Dimanche 13 octobre 17h30
Cyprien Busolini, alto
Dominic Lash, contrebasse
Artur Vidal, saxophone
Sébastien Branche, saxophone
credit photo A Tayeb, Dom Lash et Emile Holba
Dominic Lash est un contrebassiste d’improvisation libre, cependant son champ d’activité est bien plus large et inclut la pratique de la guitare basse et autres instruments, la composition et l’interprétation de musique écrite, ainsi que l’écriture sur la musique et autres sujets. Il a joué avec divers musiciens, notamment Tony Conrad (en duo et en quartet), Joe Morris (trio et quartet), Evan Parker (duo, quartet et grand ensemble) et feu Steve Reid. Ces projets principaux incluent The Dominic Lash Quartet, le Set Ensemble (un groupe de musique expérimentale se concentrant sur les travaux du collectif Wandelweiser), et le Convergence Quartet.
Artur Vidal est né en Espagne, il a grandi à Paris et réside actuellement à Londres. Saxophoniste et artiste sonore, il se produit et enregistre régulièrement en France, en Espagne et au Royaume-Uni, tout en étant aussi actif en Turquie, au Mexique ou en République Tchèque. Son travail en art sonore inclut l’enregistrement de champ (field recording), la danse et l’improvisation. Il est membre actif de la scène improvisée anglaise, jouant ou enregistrant régulièrement avec des artistes tels que Wade Matthews, Jennifer Allum, Ruth Barberan, Alexander Bruck ou Sébastien Branche. Il vient de compléter un MA en art sonore à la LCC de Londres et a commencé en 2013 un Mphil sur la notion du silence dans un contexte musical ou social.
Sébastien Branche joue des saxophones soprano, ténor et C-melody Intéressé par les phénomènes perceptifs, il axe son travail principalement sur la matière sonore, se présentant avant tout comme un « faiseur de sons » qu’il donne à entendre. Il élargit son champ d’action au corps et à l’espace en confrontant régulièrement sa pratique d’improvisateur à la danse contemporaine. Il joue aujourd’hui dans le duo de saxophones Relentless, en duo avec l’altiste Cyprien Busolini, en grand orchestre avec l’IMO, et rencontre régulièrement d’autres artistes dans son travail ou pour des performances. Il développe par ailleurs un travail en solo au saxophone ténor sur pied, acoustique ou électroacoustique, ou au soprano avec l’eau. Après une formation classique d’altiste, Cyprien Busolini s’engage dans les musiques improvisées où il y trouve un plus grand terrain d’expérimentation et d’expression à la fois musicale et instrumentale. Son travail tourne particulièrement autour de la production de « sons-bruits » ou « multiples » avec une approche plus organique de l’archet sur la corde. Il joue entre autres en duo avec Frantz Loriot (viola two viola), en duo avec Sébastien Branche ainsi que dans l’orchestre Onceim et l’ensemble Dédalus.